Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Anduril obtient une valorisation de 30,5 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 18:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti

La startup de technologie de défense Anduril Industries a atteint une valorisation de 30,5 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, où elle a levé 2,5 milliards de dollars, a annoncé la société jeudi.

Cette levée de fonds a plus que doublé l'évaluation de la société fondée par Palmer Luckey, qui était de 14 milliards de dollars l'année dernière lorsqu'elle a levé 1,5 milliard de dollars.

Ce développement confirme un rapport de Reuters datant de février, qui indiquait qu'Anduril était en pourparlers pour lever jusqu'à 2,5 milliards de dollars, le Founders Fund du milliardaire de la technologie Peter Thiel étant prêt à mener la levée de fonds.

Anduril a déclaré jeudi que Founders Fund avait investi 1 milliard de dollars, tandis que tous les autres investisseurs ont augmenté leurs engagements des levées de fonds précédentes dans le cadre de la levée de fonds de série G.

Founders Fund soutient Anduril depuis sa création en 2017, et l'un des cofondateurs de l'entreprise, Trae Stephens, est un partenaire de la société.

Anduril développe des solutions, y compris une large gamme de capteurs et de drones, et a gagné en importance dans l'industrie au milieu des appels croissants pour des produits de défense autonomes à faible coût.

L'entreprise a également conclu récemment un partenariat avec Palantir Technologies pour former un consortium qui cherchera à soumissionner conjointement pour des contrats gouvernementaux, le Pentagone cherchant à réduire les coûts.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, à Paris le 25 juin 2025. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 25.07.2025 15:33 

    "Je suis encouragé par ce que j'ai entendu de Téhéran, à savoir qu'ils veulent renouer le dialogue avec nous", a fait savoir le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, ce vendredi 25 juillet. Vers un retour des inspecteurs de ... Lire la suite

  • Le groupe américain Meta, qui possède notamment Facebook et Instagram, a annoncé vendredi qu'il "n'autoriserait plus les publicités politiques" sur ses plateformes à partir du mois d'octobre dans l'Union européenne, en mettant en cause les règles "impraticables" de Bruxelles ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 25.07.2025 15:28 

    Le groupe américain Meta, qui possède notamment Facebook et Instagram, a annoncé vendredi qu'il n'autoriserait plus les publicités politiques sur ses plateformes à partir d'octobre dans l'Union européenne, brocardant une nouvelle fois les règles "impraticables" ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées par les combats à la frontière cambodgienne sont hébergées dans le gymnase de l'Université Surindra Rajabhat, en Thaïlande, le 25 juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 25.07.2025 15:20 

    La Thaïlande a prévenu vendredi que le conflit meurtrier l'opposant au Cambodge pourrait dégénérer en "guerre", juste avant une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, dans un contexte d'affrontements qui ont provoqué l'évacuation de près de 140.000 ... Lire la suite

  • ipsen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 25.07.2025 15:16 

    (AOF) - La Commission européenne a approuvé le Cabometyx d’ Ipsen pour les patients adultes atteints de tumeurs neuroendocrines pancréatiques et extra-pancréatiques bien différenciées, non résécables ou métastatiques, qui ont progressé après au moins un traitement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...